Une imprimante premier prix n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité et Canon le prouve avec sa Pixma MG3650S. Facile à mettre en place, elle offre des impressions photo sans bordure, avec une colorimétrie précise et une bonne qualité en bureautique. De plus, le coût d’impression à la page est faible et on trouve même un mode recto verso, plutôt rare dans cette gamme de prix. On regrette simplement des débits d’impression assez lents, des copies d’une qualité limitée et l’absence d’un écran de contrôle tactile.
Canon pixma MG3650S
Canon PIXMA MG3650S, Logiciels fournis: MP Driver including Scanning Utility My Image Garden with Full HD Movie Print 9 Quick Menu Easy-WebPrint EX (download).Cette Pixma MG3650 est dotée du WiFi pour des impressions à partir de tous types d’appareils comme les ordinateurs bien sûr mais aussi les smartphones et tablettes. En outre, elle est capable de numériser des documents et photos et de les envoyer directement vers les services de cloud tels que Dropbox, Google Drive ou OneDrive. Enfin, les fans des réseaux sociaux seront ravis de pouvoir imprimer depuis Facebook, Flickr, Evernote, etc. Bref, la Canon Pixma MG3650 promet d’être l’assistante parfaite des étudiants. Verdict.
Imprimante MG3650
La Canon Pixma MG3650 est fournie avec son câble d’alimentation. Comme souvent, le câble USB est à la charge de l’utilisateur. Bien entendu, si votre ordinateur est compatible WiFi, le câble USB ne sera alors pas nécessaire. Sur le plan du design, On reste dans du classique, avec un format plutôt compact . Et rectangulaire tout en plastique noir (elle existe aussi en blanc). Seuls les bacs de stockage et de réception du papier sont apparents en utilisation mais ils peuvent être repliés si besoin, ce qui oblige à enlever le papier. Notez que les papiers photo au format 10 x 15 sont aussi pris en charge. La finition globale est soignée avec des côtés en plastique noir brillant qui sont toutefois sensibles aux traces de doigts et aux rayures. L’ouverture du capot donne accès la partie scanner et photocopie. Imprimante abordable s’il en est, elle ne dispose pas d’écran LCD.
Pixma MG3650
Imprimante Canon Pixma MG3650S
Son utilisation s’effectue via un panneau de contrôle situé sur la partie gauche. On y retrouve le bouton de mise sous tension . Et l’activation du WiFi associé à leur témoin LED respectif vert et bleu. Juste en dessous, deux témoins LED suivis des lettres « C » et « B » indiquent l’état des cartouches (noir et couleur). Un bouton « Papier » permet la sélection du format de papier (A4 ou photo 10 x 15) avec un voyant indiquant le choix en cours. Ensuite, deux gros boutons permettent de choisir entre couleur et noir & blanc pour la fonction copie. Un bouton « Arrêt » (stop) permet d’annuler une tâche d’impression, de copie ou de numérisation. Enfin, un témoin d’alarme s’allume ou clignote lorsqu’une erreur se produit (manque de papier, format de papier incohérent, bourrage papier, cartouche mal installée, etc.).
Il est aussi associé au pilote qui affiche une fenêtre Windows avec la désignation du dysfonctionnement. Pour terminer ce tour du propriétaire, Canon fourni deux cartouches standards, une noir & blanc et une couleur (non séparées). Elles sont annoncées pour 180 pages d’impression tandis que les modèles XL (de plus grande capacité) sont capables, elles, d’imprimer jusqu’à 600 pages. Dernier point, l’installation du pilote et des logiciels peut s’effectuer via le CD fourni ou en se rendant sur le site du constructeur.
Points forts
Couleurs des photos fidèles.
Mode recto verso automatique présent.
Coût à la page relativement bas.
Points faibles
Débits d’impression assez lents.
Copies de mauvaise qualité.
Pas d’écran de contrôle tactile.