Imprimante pixma MX925
Imprimante canon pixma MX925
La toute dernière née de canon ; pixma MX925 est le fer de lance de la nouvelle gamme.
À cet effet,les fonctionnalités du 4-en-1 et fax sont compatibles avec ce modèle jet d’encre. De même, on y trouve :
un double bac frontal de 250 feuilles,
un écran de 7,5 cm, l’impression sur disque ainsi que des cartouches XXL en option.
Avec la MX925, Canon promet une belle qualité d’impression grâce aux 5 réservoirs individuels.
Ce sont des arguments qui l’orientent vers les TPE/PME.
Le modèle nous propose également.
- Le Wi-Fi
- l’Ethernet
- Une impression de recto-verso
- Un bac de 250 feuilles qui représente une bonne gestion de papier avancée
- Une impression directe sur CD/DVD.
imprimante canon pixma MX925
Son gabarit (50 x 39 x 23 cm pour 12 kg) est du coup un peu plus imposant que celui de la Canon Pixma MG6350 (46 x 36 x 14 cm pour environ 8 kg), mais quand même la machine trouvera sa place sur un bureau.
La compatibilité
En plus, il est compatible avec le PC et Mac il représente à cet effet des multiples interfaces :
– USB haute-vitesse, -Ethernet (10/100 Mb/s), -Wi-Fi (cryptage WPA-PSK, WPA2-PSK, -WEP) avec mot de passe d’administration, -Bluetooth V2.0 en option.
Toutefois, il a plusieurs systèmes d’exploitation compatibles :
- Windows 8 (32 et 64 bits),
- Windows RT, Windows 7 (32 et 64 bits),
- Windows Vista (32 et 64 bits),
- Windows XP (32 bits) -Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure.
Signalons que pas de lecteur de cartes sur ce modèle, seulement un port USB.
Multifonction performant et productif
Ce multifonction haut de gamme compatible réseau met son excellente productivité au service de tout le monde. Grâce à la connectivité Wi-Fi et Ethernet, vous pouvez imprimer, numériser, copier et télécopier des documents depuis quasiment n’importe quel endroit du bureau ou de la maison. La prise en charge d’Apple AirPrint vous permet d’imprimer directement depuis votre iPad ou votre iPhone.
Imprimante MX925
Vous pouvez imprimer depuis et même numériser des documents vers vos périphériques mobiles à l’aide de l’application Easy-PhotoPrint de Canon, où que vous soyez au bureau. Grâce à la prise en charge d’Apple AirPrint, vous pouvez également imprimer des photos, des e-mails, des pages Web et d’autres documents directement depuis votre iPhone, iPad et iPod Touch.
Pixma Cloud Link
Imprimez des documents Google Docs, messages Gmail, photos et pièces jointes PDF depuis pratiquement n’importe quel endroit à l’aide de Google Cloud Print. Produisez des calendriers, accédez à des articles de papeterie et autres modèles directement depuis PIXMA Cloud. Tirez le meilleur parti de votre imprimante et imprimez directement depuis Internet. Obtenez des tirages photos en quelques secondes depuis vos albums en ligne CANON iMAGE GATEWAY ou Google Picasa sans utiliser d’ordinateur.
Fonctionnement convivial
Un grand écran TFT couleur de 7,5 cm améliore la visibilité des fonctions sélectionnées et la visualisation des images. Le panneau de commande à double fonction intègre des touches à LED à deux fonctions. Ces touches changent d’apparence en fonction du mode sélectionné, ce qui simplifie la navigation entre les fonctions.
L’utilisateur devra s’habituer à se déplacer dans les options à l’aide des flèches. Car contrairement à la Pixma MX6350, l’écran n’est pas tout tactile.Regrettable et pas toujours intuitif.
À l’intérieur, l’imprimante abrite 5 cartouches séparées : 2 noires dont une pigmentée viennent renforcer les trois couleurs primaires. L’ensemble est logé sur un chariot sous le capot de l’imprimante. L’accès est simple et le changement de cartouche s’opère sans problème.
Au dessous de l’imprimante en question à deux bacs l’un de l’autre.
– une cassette inférieure peut accueillir jusqu’à 250 pages (papier ordinaire), c’est plus que la MG6350 (100 pages), – une seconde cassette supérieure 20 feuilles (papier photo).
L’avantage ici est de pouvoir charger différents types de papier.
La vitesse
Les vitesses n’ont guère évolué depuis l’avant-dernière génération chez Canon. Pour des imprimantes destinées aux entreprises, cela peut représenter un point bloquant. Notre chronomètre relève 12 pages par minute (ppm) en couleur et 6 ppm en noir et blanc. La vitesse en noir et blanc est réduite à cause des temps de séchage plus longs sur les imprimantes Canon. Des vitesses plus lentes que celles de la HP Photosmart 6520 qui imprime respectivement 13 et 19 ppm ou encore bien plus que l’Epson WorkForce Pro WP-4525DNF(21 ppm en noir et 14 ppm en couleur). Ceux qui souhaitent mettre l’accent sur les vitesses et qui disposent d’un budget plus large se tourneront vers la HP Officejet Pro X576dw, qui imprime 43 ppm en noir et blanc et 40 ppm en couleur.
La qualité des photos
Imprimante canon pixma MX925
Canon prend le parti de « pousser » volontairement ses couleurs afin de les rendre plus éclatantes. Du coup, la fidélité n’est pas franchement au rendez-vous et le verdict de la sonde pénalise la note. Relativisons tout de même en soulignant que, à l’œil, le rendu peut paraître flatteur aux yeux de certains pour qui la justesse n’est pas forcément gage de qualité. C’est une affaire de goût.Sur notre graphique de test, on perçoit les gouttes sur l’aplat de couleur. Pourtant, la taille des gouttes de 1 picolitre reste particulièrement petite comparée à d’autres qui montent à 3 picolitres. Les caractères manquent de précision et de profondeur, ce qui nuit sensiblement à la lecture de la légende en jaune.